Charlotte Jottrand

Un peu touche à tout et curieuse de la vie, je suis maman de deux enfants. J’ai plusieurs formations : assistante sociale, institutrice, animatrice… J’accorde beaucoup d’importance au respect de soi, des autres, à la solidarité, au partage, à l’empathie, à la bienveillance… Bref, je vise une approche douce de la vie.

Institutrice et Assistante sociale

J'ai une formation d'Institutrice primaire et comme de nombreux collègues j'ai quitté l'enseignement après quelques petites années avant d’y revenir 15 ans plus tard. Je suis également assistante sociale. En dehors des stages et ateliers, je travaille à mi-temps dans le secteur du logement.

Animatrice

Les mouvements de jeunesse ont eu une place particulière. J'ai découvert l'animation à 18 ans et j'aime toujours autant la magie qui se dégage des grandes aventures dans lesquelles les enfants m'emmènent.

Sensible

Naturellement très sensible, j'ai longtemps cru que cela me rendait plus faible. Puis, j'ai découvert des outils comme la Communication NonViolente (c) et la pleine conscience qui m'ont permis d'apprivoiser cet aspect de ma personnalité.

CNV

Je m'intéresse depuis plusieurs années à la Communication NonViolente (c). J'ai suivi plusieurs formations. J'implémente petit à petit cette philosophie de vie dans mon quotidien. Cela m'apporte une autre vision de mes émotions. Celles-ci sont comme les voyants lumineux de mon propre tableau de bord. Elles m'indiquent qu'un besoin est satisfait ou non satisfait.

« Ce que je recherche dans la vie, c'est la bienveillance, un échange avec les autres motivé par un élan du cœur réciproque. »